Nos politiques

Nos politiques d'organisation reflètent notre engagement envers des pratiques éthiques et responsables.

Nos politiques

Politiques de gouvernance en matière de protection des renseignements personnels (à venir)

Personne responsable

Isabelle Gilbert Directrice générale 418 525-5526 poste 2107 igilbert@cdec.quebec

Politique en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion

La CDEC de Québec dote son Conseil d’administration d’une Politique en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion (EDI) pour ancrer son engagement et se doter des meilleures pratiques organisationnelles. Cette politique s’intègre dans une politique d’EDI plus large visant les conditions de travail et le développement de l’organisation.

La CDEC de Québec souhaite faire figure de modèle pour ses membres et les inspirer dans l’adoption de telles politiques.

Communication inclusive

La CDEC de Québec souhaite que toute personne qui prend contact avec ses services se reconnaisse dans ses communications. Celles-ci se doivent de représenter l’ensemble des membres de sa communauté dans leur diversité, sans biais, discrimination ou préjugé et de reconnaître leur apport à la collectivité. En ce sens, la CDEC opte pour l’écriture inclusive.

Politique d’annulation et de remboursement

La présente politique s’applique exclusivement aux activités de formation de la CDEC de Québec. La personne inscrite à une activité a ainsi la responsabilité d’en prendre connaissance avant son inscription et de s’y référer au besoin.